À côté : frustration professionnelle

Je suis très frustrée sur le plan professionnel en ce moment et depuis longtemps. J’ai plein de choses à faire importantes pour l’avenir de l’entreprise et intéressantes. Et pourtant, je n’arrive pas à y consacrer plus de 2 ou 3 heures par semaine. Autant vous dire que ça n’avance pas beaucoup…

En effet, je suis littéralement vampirisée par une myriade de petites tâches et d’interruptions constantes, toutes plus urgentes les unes que les autres. Il y a des jours (comme aujourd’hui) où je me dis que mon cerveau va finir par pourrir à force de ne pas servir. Heureusement, il me reste le blog et le podcast pour le faire fonctionner un peu et entraîner mon attention !

Repasser à temps complet (je suis à 80% depuis un an) ne changerai rien. Le temps « gagné » serait englouti par des sollicitations qui sont gérées (très bien) par mes collègues en mon absence.

Je crois que cette frustration est d’autant plus grande que mon organisation au travail à encore progressé ces dernières semaines grâce la mise en place de la méthode GTD (promis, je vous en parle bientôt !). Je sais parfaitement maintenant ce qu’il me faudrait faire pour avancer sur les projets importants pour l’entreprise et son avenir. Mais je suis toujours à quelques mails/coups de fil près de pouvoir m’y atteler…

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. NOUVEAU : le podcast est maintenant disponible également sur la chaîne Youtube.
Portez-vous bien,

Laisser un commentaire