Visualiser le résultat

Le thème de la semaine, c’est : de mes rêves à mes objectifs. On s’est autorisé.e à rêver un peu carrément même. Et même à vouloir ce qu’on a déjà. On a aussi parlé de traduire ça en objectifs SMART, de les écrire et de vivre les émotions qui s’y rattachent.

Je vous propose aujourd’hui un truc un peu perché. J’ai mis longtemps à utiliser cette technique qui me paraissait un peu « too much ». Et je comprendrais bien sûr si ça ne vous tente pas. Dans tous les cas, je vous invite à lire le billet en entier dans tous les cas. Histoire de pouvoir faire votre choix ensuite.

Si j’insiste un peu, c’est que ça vaut le coup. Cette méthode est vraiment efficace. Elle se base sur le fonctionnement du cerveau. Imaginer qu’on fait du tennis fait intervenir les mêmes réseaux neuronaux que jouer réellement au tennis. C’est pour ça que les skieurs vont se passer leur descente dans leur tête avant la course par exemple. Imaginer crée une réalité dans le cerveau.

On peut exploiter cette particularité pour programmer son cerveau pour le succès. En visualisant qu’on a réalisé chaque objectif. En nourrissant notre cerveau d’un maximum de détails. On lui indique ainsi une direction et on oriente ces efforts sur le résultat, plutôt que sur l’auto-sabotage. Il aura moins tendance à vous trouver des excuses et à générer des pensées de doute, de peur et d’auto-apitoiement. Ça devient possible parce que votre cerveau vous a « vu » y arriver.

C’est bon ? Je ne vous ai pas perdu.e.s ? Merci d’avoir pris la peine de lire jusqu’au bout. On se retrouve demain avec un nouveau billet, moins « perché », c’est promis ! Et toujours mardi sur le podcast.

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. NOUVEAU : le podcast est maintenant disponible également sur la chaîne Youtube.
Portez-vous bien,

Laisser un commentaire