Visualiser sa vie choisie : atteindre ses objectifs

Je profite de cette nouvelle semaine pour partager avec vous une découverte récente qui a trouvé sa place dans ma vie : la visualisation. On a vu comment imaginer et faire réellement activent les mêmes circuits de neurones et comment les sportifs utilisent la visualisation. Nous avons également mis en œuvre cette technique pour (re)programmer notre cerveau. Hier, on a pratiqué la visualisation pour se mettre dans la bonne énergie. Aujourd’hui, je vous propose de l’utiliser pour atteindre vos objectifs.

L’idée, c’est de se visualiser réalisant ses objectifs. Pour être efficace, ce genre de visualisation doit être répété sur une base quotidienne. Comme pour toute visualisation, c’est le degré de détails qui fera sa « crédibilité » pour le cerveau et finalement son succès. Bien sûr, il faut imaginer les faits et les personnes engagées.

Mais aussi vos émotions à l’accomplissement de vos objectifs : la joie, la fierté… Et également engager tous les sens possibles en ajoutant des détails visuels dans les images, des sons, des odeurs, des sensations tactiles et des goûts…

Le premier effet de ces visualisations de vos objectifs va être de renforcer votre motivation. « Voir » leur réalisation va être un bel accélérateur et un moment de plaisir que vous attendrez avec impatience.

D’ailleurs, si jamais votre visualisation vous met mal à l’aise ou vous renvoie des sentiments mélangés, c’est l’occasion de s’interroger sur la pertinence de cet objectif et de son adéquation avec vos valeurs. À creuser donc…

Le deuxième effet, c’est la programmation de votre cerveau. Il va maintenant avoir une direction pour avancer. Il sera aussi à l’affût des opportunités favorables à la progression vers votre objectif.

Rendez-vous ici demain, mais aussi dans le podcast de vendredi, pour conclure cette discussion sur la visualisation et ses applications.

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. NOUVEAU : le podcast est maintenant disponible également sur la chaîne Youtube.
Portez-vous bien,

Laisser un commentaire