Visualiser sa vie choisie : se mettre dans la bonne énergie

Je profite de cette nouvelle semaine pour partager avec vous une découverte récente qui a trouvé sa place dans ma vie : la visualisation. On a vu comment imaginer et faire réellement activent les mêmes circuits de neurones et comment les sportifs utilisent la visualisation. Hier, nous avons mis en œuvre cette technique pour (re)programmer notre cerveau. Aujourd’hui, je vous propose de pratiquer la visualisation pour se mettre dans la bonne énergie.

Certaines activités demandent un état d’esprit particulier, une énergie particulière. Je pense en particulier à tout ce qui demande de la créativité. Dans mes débuts de blogueuse, j’avais, par exemple, du mal à me lancer dans la rédaction d’un article quand je n’étais pas « dans la zone ». Et comme mon agenda était – et est toujours – sous contrainte, il m’était difficile de tenir un rythme de publication correct.

Aujourd’hui, j’écris au moins 6 billets par semaine, sans difficultés. Bien sûr, l’expérience compte, ainsi que la confiance que j’ai gagnée au fil du temps dans ma capacité à écrire régulièrement.

Et pourtant, il m’arrive encore d’avoir du mal à me mettre dans les bonnes conditions. Dans ces cas-là, il me suffit maintenant de prendre quelques instants pour me visualiser écrire de façon fluide et inspirée et de vous visualiser, vous lecteurs.trices, lire avec intérêt. C’est presque magique comme ça marche bien.

J’utilise aussi la visualisation pour me préparer à enregistrer le podcast et j’y ai gagné énormément en confiance, en fluidité et en temps d’enregistrement (je fais beaucoup moins de pauses). Bref, grâce à cet outil, ma vie de blogueuse est beaucoup plus facile. Et j’utilise, bien sûr, aussi la visualisation dans ma vie de tous les jours et dans mon travail.

Rendez-vous ici demain et jeudi, mais aussi dans le podcast de vendredi, pour continuer à explorer de quelles façons la visualisation peut vous être utile.

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. NOUVEAU : le podcast est maintenant disponible également sur la chaîne Youtube.
Portez-vous bien,

Laisser un commentaire