Visualiser sa vie choisie : trouver un chemin

Je profite de cette nouvelle semaine pour partager avec vous une découverte récente qui a trouvé sa place dans ma vie : la visualisation. On a vu comment imaginer et faire réellement activent les mêmes circuits de neurones et comment les sportifs utilisent la visualisation. Nous avons également mis en œuvre cette technique pour (re)programmer notre cerveau et pour se mettre dans la bonne énergie. Hier, on l’a utilisée pour atteindre nos objectifs. Aujourd’hui, on termine avec un effet moins évident de la visualisation : nous aider à trouver le chemin vers nos objectifs.

En effet, quand on s’imagine réaliser un objectif, il arrive que la visualisation contienne des pistes pour l’atteindre. Alors même qu’on ne savait pas par où commencer pour y arriver. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cela, peut-être -certainement – un travail inconscient du cerveau.

Je vous encourage vraiment à expérimenter ce phénomène pour stimuler votre créativité dans l’élaboration de vos « plans de batailles ». Il peut émerger des solutions auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé dans votre mode de pensée standard.

J’espère que je vous ai donné envie d’explorer la visualisation pour vous rapprocher de votre vie choisie. Je suis sûre qu’elle peut rejoindre efficacement votre « boîte à outil » de parent (ou de non parents) en chemin vers mieux.

Rendez-vous dans le podcast de vendredi, pour conclure cette discussion sur la visualisation et ses applications. Sur le blog, on se retrouve avec un nouveau thème en janvier. Mais je ne sais pas trop quand : entre vie sociale en surchauffe et déplacement professionnel, ça ne sera peut-être pas avant mi-janvier. Je vous tiens au courant. Et puis j’essayerai de faire quelques « à côté »… En tout cas, je vous souhaite de très belles fêtes, avec ceux que vous aimez !

Si cet article vous a plu, merci de le partager ! Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux articles et podcasts, inscrivez-vous à la newsletter. NOUVEAU : le podcast est maintenant disponible également sur la chaîne Youtube.
Portez-vous bien,

Laisser un commentaire